Un audit de référencement est le processus qui consiste à vérifier l’état actuel du référencement de votre site Web et à analyser ses forces et ses faiblesses. Il vous aide à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site.
L’objectif principal d’un audit de référencement est d’identifier les domaines dans lesquels des améliorations peuvent être apportées. Identifiez tous les domaines qui doivent être améliorés, notamment les balises de titre, les méta-descriptions, les titres, les mots-clés, etc. Puis corrigez-les un par un.
Un audit de référencement ne doit pas prendre plus de 1 à 2 heures et doit être réalisé avant ou après la refonte de votre site Web. Avec un audit, vous serez en mesure d’obtenir le classement actuel de votre site pour différents mots-clés. Il vous aidera également à vous faire une idée de la quantité de trafic organique que vous obtenez pour chaque mot-clé et de la quantité de trafic potentiel restant qui peut être capturé en améliorant le classement de votre site Web.